bander plus longtemps

Depuis de nombreuses années, les troubles de l’érection sont restés tabous et font souffrir de nombreux hommes en silence. Ils sont d’ailleurs la source principale des cas d’infidélité dans les couples. Quelles sont les principales causes du problème d’érection ? En voici quelques-unes.

Les sources psychologiques 

La cause première et celle la plus diagnostiquée dans le cas des troubles de l’érection est d’ordre psychologique. Comme on le dit souvent, bien faire l’amour commence d’abord dans la tête. En effet, de nombreux hommes n’arrivent plus à bander fort lorsqu’ils sont déprimés. Et lorsque cela arrive une fois, ils perdent confiance en eux et cela peut être ainsi à chaque fois. Ils sont donc tout le temps stressés. Gardant à l’esprit l’idée de ne pas pouvoir satisfaire leur partenaire une fois qu’ils passeront à l’acte. Cette pression devient une véritable tourmente et les empêche de bander plus longtemps. Généralement, avec un peu de communication en couple et du lâcher prise, il est possible de venir à bout des causes psychologiques. Il est à lire sur mon-penis.fr d’autres solutions efficaces contre les dysfonctions érectiles.

bander fort

Le tabagisme et l’alcoolisme 

La consommation du tabac et de l’alcool est aussi à la base des problèmes d’érection. En vérité, le tabac diminue significativement les performances sexuelles car la nicotine crée une obstruction des voies sanguines. Si vous avez déjà des troubles de l’érection, consommer du tabac ne fera qu’aggraver les choses. La consommation d’alcool produit elle aussi les mêmes effets. Parfois, la prise de petites doses d’alcool peut renforcer les capacités sexuelles et permettre de bander plus longtemps. Il faut donc éviter d’abuser de l’alcool ou prendre du tabac si vous voulez venir à bout des problèmes d’érection. Le tabagisme et l’alcoolisme peuvent même entraîner une impuissance sexuelle totale. C’est généralement le cas pour les hommes ayant au-delà de 50 ans. 

Les antécédents médicaux 

Plusieurs antécédents médicaux peuvent provoquer une dysfonction érectile et rendre vos ébats plus pénibles. L’une des premières maladies sources est le diabète. Il entraîne un véritable bouleversement hormonal et réduit le taux de testostérone. L’hypertension artérielle est aussi une maladie qui affecte considérablement votre vie sexuelle. En rendant difficile la circulation sanguine, elle vous empêche de bander fort mais aussi de bander plus longtemps. Lorsqu’un homme a subi des interventions chirurgicales liées à la prostate, il est fortement exposé aux troubles de l’érection. Certaines maladies cardiovasculaires et l’athérosclérose peuvent engendrer la baisse de la libido et la chute des performances sexuelles.  

Une mauvaise alimentation 

Une mauvaise alimentation et une mauvaise hygiène de vie peuvent mettre à mal vos capacités sexuelles. En vérité, lorsque vous mangez des aliments trop gras, vous accumulez du cholestérol dans le sang. Ce qui entraîne l’obstruction des artères et par le même fait une mauvaise circulation sanguine. Et une conséquence immédiate d’une circulation sanguine difficile est le problème d’érection. Pour bander fort, il faut donc contrôler son alimentation. Il faut privilégier les aliments riches en fibres comme les légumes et les fruits. Ils facilitent la circulation sanguine et permettent donc de bander plus longtemps