Le terme love room est traduit en français par chambre d’amour. Les love rooms sont des chambres particulières réservées aux couples dans les plus grands hôtels. Il peut s’agir aussi de chambres meublées et équipées spécialement pour les amoureux. Elles se distinguent en tout point des autres chambres (ambiance atypique et intime, décoration coquine, etc.). Ce concept a vu le jour au Japon avec de grandes personnalités qui se réfugiaient dans des endroits douillets pour passer du bon temps avec leurs maîtresses. Les love rooms sont donc des chambres destinées aux personnes en quête d’originalité dans leur vie de couple le temps d’une nuit ou un weekend. Ce type d’hébergement est devenu une attraction pour les investisseurs. Voici pourquoi.
L’effet levier des love rooms
Les love rooms sont des marchés à niche qui demandent des prestations spéciales. Leur gestion exige aussi un niveau de standing qui est difficilement accessible à beaucoup de propriétaires. Par ailleurs, peu de propriétaires pensent à y investir alors que la demande est de plus en plus forte. En effet, depuis un certain temps, les gîtes libertins et chambres d’hôtes coquines connaissent un réel engouement.
Avec un taux d’occupation qui est en constante évolution, il va sans dire que l’hébergement coquin est un marché porteur dans lequel il est intéressant d’investir. Nombreux sont les couples qui veulent sortir de la monotonie de leur quotidien et mettre un peu de nouveauté dans leur vie. De ce fait, une nuit ou un week end de sexe ainsi que les délices des love rooms leur permettent de s’évader un tant soit peu. Le revenu par chambre dans un gîte coquin est également plus élevé que dans les chambres classiques. Cela permet de vite rentabiliser l’investissement.
Profiter d’un investissement sûr et rentable
La demande en chambre bdsm est très forte. Que ce soit dans les grandes villes ou dans les lieux de villégiature, ce secteur de l’immobilier est en constante progression et est peu impacté par la conjoncture économique. À moins que vous soyez confronté à des situations exceptionnelles, le gîte coquin est avant tout un bien immobilier qui se déprécie difficilement. Ce qui vous permet de rentabiliser votre investissement sur le long terme et de profiter pleinement des loyers.
Que vous investissiez dans les zones de spéculation ou partout ailleurs dans l’Hexagone, le taux d’expansion va sans cesse grandissant (de 15 à 25%). Cette croissance s’observe particulièrement dans les villes touristiques. En outre, selon les estimations des propriétaires de chambre d’hôte coquine, le rendement peut atteindre les 7 %. Ce qui vous permet de gagner des revenus locatifs évolutifs grâce auxquels vous pouvez amortir votre investissement à court ou long terme. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux. Avec ce type de location, certaines charges sont déductibles de l’assiette fiscale.
Constituer votre patrimoine
Même si un gîte libertin connaît des variations par moment, il perd rarement sa valeur. C’est au contraire un investissement qui vous permet d’optimiser la valeur vénale de votre bien de 3 à 5% environ chaque année. Il vous suffit de rénover régulièrement votre bien immobilier pour préserver ou augmenter sa valeur. Pour cela, vous devez veiller à effectuer des travaux qui l’adapteront aux besoins de vos locataires ou à leurs modes de vie.
Un hôtel coquin pour couple est avant tout un bien immobilier, un bien tangible qui va traverser des années. Investir dans ce type de bien, c’est acheter un bien stable qui prendra de la valeur dans le temps. En effet, les biens immobiliers se déprécient rarement, sauf dans des cas exceptionnels qu’il est possible d’éviter en étant rigoureux lors de l’achat.
Par ailleurs, le marché immobilier, notamment celui du gîte érotique, connaît un réel dynamisme. Ce qui vous permet de le céder rapidement en cas de besoin.
Profiter de faibles taux d’emprunt
L’investissement immobilier est quasiment le seul domaine où il est possible d’investir sans capital de départ. Le taux d’emprunt est actuellement à un niveau très bas et rend l’investissement encore plus rentable. Un dossier bien ficelé peut même vous permettre d’autofinancer votre investissement. Bien que l’hébergement libertin soit loué uniquement les weekends et jours fériés, les loyers sont suffisamment élevés pour couvrir les intérêts et les mensualités.
Par ailleurs, en période estivale, cet hôtel peut fonctionner à plein temps. Il vous suffit de mettre en place un système d’exploitation à forte rentabilité pour optimiser le rendement et obtenir des résultats. Progressivement, votre gîte bdsm peut devenir une seconde source de revenu au bout de la première année d’exploitation. En outre, le risque d’impayés est très faible dans ce type de location. Les clients paient à l’avance le prix annoncé avant de s’installer.
Pour répondre à une demande croissante
Le besoin de s’évader pour des plaisirs coquins est un besoin intemporel et universel. Le nombre de gîtes libertins disponibles ne suffit pas pour combler la demande. En parallèle, le nombre n’augmente pas non plus au même rythme que la demande qui ne cesse d’exploser. Cette forte demande est largement suffisante pour investir dans un hotel bdsm. Le risque de l’investissement est minimisé par la garantie de trouver des clients qui sont prêts à payer le prix pour une nuit ou un weekend d’intimité.
Toutefois, l’investissement sera vite rentabilisé à condition que vous vous investissiez personnellement. Offrez des services et des prestations de qualité qui satisfont la clientèle et qui les motiveront à payer le prix. Pensez également à vous démarquer de la concurrence en apportant des innovations. Il peut s’agir du mobilier, des jeux et de certaines commodités qui rendent l’atmosphère cosy et propice aux jeux sexuels. Pensez aussi à faire des offres promotionnelles et améliorez votre communication pour attirer plus de clients.